inspection par drone


Pix’Air 83 > vue aérienne > inspection par drone

.

Pix’Air 83 inspection par drone dans le Var

.

Pix’Air 83 inspection par drone dans le Var

.

.

inspection drone var - www.pixair83.frUne inspection par drone permet de réaliser toutes les prises de vues nécessaires sur site et de procéder ultérieurement, hors site, aux analyses physiques ou structurelles de zones d’accès délicat ou dangereux.

Ainsi, pour vos infrastructures ou vos bâtiments de grande hauteur, l’utilisation du drone est la solution pour simplifier vos inspections comme, par exemple, réaliser l’ inspection d’un viaduc sans perturber le trafic. Le drone est aussi l’outil indispensable pour les zones d’accès difficile qui nécessitent normalement l’utilisation de nacelles et permet des prises de vues de côtés, de dessus et de dessous. Le drone est la solution économique, écologique, rapide, et sans risque humain pour réaliser une inspection.

.

.

.

  • grandes surfaces       champs de panneaux photovoltaïques
  • grandes hauteurs      châteaux d’eau
  • accès difficiles            vieillissement des toitures, fissures en façades
  • ouvrages d’art            ponts et viaducs
  • zones à risques          pylônes électriques et antennes en téléphonie

.

.

.

.

.

.

.

La photo aérienne est également un des outils de travail des experts auprès des assurances. La prise de vues aériennes par drone permet de réaliser un gain de temps considérable et de faire une évaluation plus facile et plus rapide des dégâts.

Les drones civils sont de plus en plus utilisés, d’une part parce qu’ils sont rapides à mettre en oeuvre, peu onéreux et surtout, qu’ils peuvent intervenir sur tous types de sinistres, même en zone dangereuse.

Une inspection par drone vous permettra de visualiser les dégâts aussi bien sur la toiture d’un bâtiment de grande hauteur après le passage d’une tempête, que de visiter une zone sinistrée après un incendie, une inondation ou un éboulement. Les photos ou vidéos prises vous permettront de faire une première estimation et d’apporter une réponse rapide aux assurés. Elles permettent une vue globale de l’ampleur des dégâts à l’échelle d’un quartier ou d’un village mais également une image proche et précise d’un endroit difficile d’accès.

Traditionnellement, les nacelles élévatrices sont utilisées pour s’approcher des zones situées en hauteur. Maniables et précis, les drones sont aussi plus rapides et efficaces. Ils permettent de réduire et même de supprimer le risque humain en intervenant sur les zones présentant un risque de danger pour l’homme comme une toiture fragilisée, une zone en crue ou un terrain pour lequel la stabilité n’est pas certaine.

.

.

     notre solution     INSPECTION     

  • nous réalisons 20 photos ou une vidéo de 10 minutes
  • nous faisons les corrections nécessaires ( contraste – luminosité – couleurs )
  • nous vous livrons les images par télétransfert

.


contact